Les meilleurs feutres pour mandala : Avis et comparatif

Colorer des mandalas avec des feutres est devenu un passe-temps pour de nombreuses personnes qui recherchent un moment de paix et de calme pour se déconnecter du travail ou des tâches quotidiennes. Et bien sûr, il existe une grande variété de marques et de modèles différents de feutres de mandala sur le marché.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les packs de feutres mandala à double pointe sont les plus intéressants, car vous pouvez disposer d’une pointe fine et d’une pointe pinceau dans le même marqueur pour réaliser différents traits et lignes en fonction de ce dont vous avez besoin à un moment donné.

Et sans aucun doute, l’une des choses auxquelles vous devrez prêter une attention particulière est le nombre de feutres inclus, ainsi que la variété des couleurs et des tons. Donc, si vous êtes curieux de savoir quels sont les meilleurs packs de feutres pour les mandalas, je vous encourage à poursuivre la lecture de notre guide. On commence ?

Les 7 meilleurs feutres pour mandala du marché

HHHOUU – Boite de 100 feutres pour l’aquarelle

Tout d’abord, nous commençons par cette boîte contenant un total de 100 feutres spécialement conçus pour le coloriage de mandalas, cependant, en raison de leur grande polyvalence, vous pouvez également les utiliser pour le lettrage, les croquis, le bullet journaling, la prise de notes, les livres de coloriage pour adultes et bien plus encore.

Et il possède une large gamme de tons vibrants pour donner vie et dimension à vos mandalas, parmi lesquels vous trouverez différentes nuances de bleus, verts, jaunes, violets, rouges, oranges, bruns, gris, roses et bien d’autres.

Une autre de ses caractéristiques les plus importantes est sa double pointe qui, d’un côté, vous offre une pointe fine de 0,4 mm qui vous aidera à atteindre les plus petites zones du dessin et les contours, tandis que de l’autre côté vous aurez une pointe de pinceau en fibre de nylon de 1-2 mm flexible et douce pour des traits plus larges.

De plus, comme vous pouvez le voir sur la photo, ils sont vendus dans une superbe boîte en plastique solide que vous pouvez utiliser à la fois pour ranger les feutres et pour trouver la nuance que vous recherchez de manière beaucoup plus facile et rapide.

LES PLUS 👍

  • Ils sont très polyvalents – vous pouvez les utiliser pour peindre, dessiner et écrire. Ils sont également très pratiques sur différentes surfaces.
  • Pack très complet – Un total de 100 feutres dans une grande variété de couleurs et de teintes vives.
  • Il s’agit d’aquarelles – L’encre est d’une excellente qualité à base d’eau, elle est non toxique et ne dégage pas d’odeurs désagréables.
  • Pour les enfants et les adultes – Idéal pour les adultes comme pour les enfants, les adolescents, les débutants et les étudiants avancés.

LES MOINS 👎

  • Similitude des couleurs – Comme il y a une centaine de rotus, certaines teintes sont assez similaires, contrairement à ce qui se passe dans les petits paquets.

Zenacolor – Pack de 60 feutres à pointe fine

Une excellente alternative pour ceux qui aiment colorier des mandalas est ce fantastique pack de 60 feutres qui offrent une large gamme de couleurs primaires et complémentaires vibrantes et bien pigmentées, vous trouverez toutes les couleurs que vous recherchez dans ce set !

Pour entrer dans les détails, ils ont une pointe fine de 0,4 mm fabriquée à partir d’un feutre de très bonne qualité, très solide et durable, qui ne se déforme pas et ne s’affaisse pas, même si vous exercez une pression dessus. Cependant, ils ne sont pas à double extrémité comme les précédents.

Ils ont été conçus pour de multiples usages, tels que les mandalas, l’art-thérapie, la tenue d’un journal, le lettrage, les esquisses, etc. D’autre part, comme d’habitude, l’encre de ces feutres à mandala à base d’eau n’est pas toxique, ce qui permet aux enfants de les utiliser.

Enfin, il faut noter qu’ils sont livrés dans une superbe boîte métallique qui comprend 3 plateaux de séparation en plastique à l’intérieur desquels les feutres sont organisés par groupes de 20 feutres dans chacun d’eux. Vous pouvez donc facilement les emporter avec vous où que vous alliez.

LES PLUS 👍

  • Taille et poids idéaux – Ils ont un corps ergonomique et sont assez légers, des attributs qui les rendent très confortables à utiliser pour peindre.
  • Séchage rapide – Il ne leur faut que quelques minutes pour sécher complètement, ce qui est une excellente caractéristique.
  • Rapport qualité-prix – Le prix est tout à fait abordable et ils sont de bonne qualité, ce qui en fait un bon investissement.
  • Précision et bon écoulement – L’encre s’écoule très bien, ce qui permet d’obtenir des traits et des lignes uniformes et précis.

LES MOINS 👎

  • Des plateaux un peu délicats – Les plateaux sont un peu fragiles, mais ils servent très bien à organiser les feutres.

Alpino – Jeu de 36 feutres à double extrémité

Si vous voulez vous lancer dans le coloriage de mandalas, rien de tel que ce lot de 36 feutres Alpino pour mandalas à double extrémité, spécialement conçus pour ce type de dessin et qui se distinguent par leur prix super économique.

Le meilleur de tous est qu’ils ont une double pointe, à une extrémité ils ont une pointe fine de 0,7 mm pour faire des traits fins, tracer des lignes, contourner et peindre de petits détails tandis qu’avec la pointe du pinceau de 2,9 mm vous pouvez faire différents types de traits et remplir de plus grandes zones pour être beaucoup plus flexible.

Autre atout, l’encre de ces feutres est de très bonne qualité, à base d’eau, non toxique et inodore. De cette façon, vous obtenez une finition uniforme et très précise, sans bavure ni dégât.

De plus, ils sont livrés dans une boîte de rangement pratique et vous trouverez à l’intérieur un assortiment intéressant de couleurs vibrantes et pigmentées, idéales pour réaliser les meilleurs mélanges et associations. Bien qu’il n’y en ait pas autant que dans d’autres packs, il existe une bonne variété de verts, de rouges, de bleus, de jaunes, de violets, de bruns, de fuchsia, de noirs ou de couleur chair, entre autres.

LES PLUS 👍

  • Design ergonomique – Ces feutres ont un corps triangulaire qui est très ergonomique et confortable pour le coloriage.
  • Embouts très résistants – Les embouts sont très résistants et durables, ils ne se déforment pas et ne s’usent pas facilement, vous pouvez passer des heures à colorier sans problème.
  • Un prix très économique – Par rapport aux premiers packs, cet ensemble se distingue par un prix plus abordable.
  • Deux en un – Il est très facile de peindre des mandalas grâce à la double pointe que proposent ces feutres.

LES MOINS 👎

  • Une plus petite variété de teintes – Ce n’est pas un pack aussi grand que les autres, mais il possède les couleurs de base et constitue une bonne option pour débuter dans ce monde.

Hethrone – 100 feutres de coloriage pour adulte

Si vous préférez un set avec de nombreuses nuances et couleurs, vous pouvez profiter de ce pack de 100 feutres Hethrone et faire passer vos mandalas au niveau supérieur grâce aux belles couleurs qu’ils offrent et, bien sûr, à leur fantastique double pointe avec laquelle vous ferez la différence.

La pointe du pinceau est en fibre de nylon de haute qualité et très flexible, de sorte que ces feutres s’adaptent à n’importe quel trait ou ligne, même si vous devez remplir de grandes zones du dessin. D’autre part, la pointe fine offre contrôle et précision non seulement pour dessiner des mandalas mais aussi pour écrire à la main.

Il convient également de noter qu’ils sont aquarellables, car leur encre est à base d’eau et peut donc être mélangée pour obtenir des combinaisons de couleurs et superposée pour donner de la dimension à vos dessins.

En bref, la polyvalence de ces feutres est l’un de leurs points forts, car ils peuvent être utilisés aussi bien par les débutants, les étudiants et les enfants que par les adultes ayant déjà une certaine expérience de la peinture de mandalas, du lettrage, des esquisses ou des dessins en général.

LES PLUS 👍

  • Gamme de couleurs – Elles existent dans une incroyable variété de nuances, allant des bleus, rouges, oranges, jaunes, verts, violets, bronze, or, noirs et pastels.
  • Facile à laver – A base d’eau, ils s’enlèvent facilement des mains, de la peau, des vêtements et autres surfaces.
  • Livret – En plus des feutres eux-mêmes, il existe un petit livret contenant divers motifs de mandalas à colorier.
  • Dans un coffret pratique – Ils sont rangés dans un coffret métallique pratique avec des plateaux de séparation pour un rangement aisé.

LES MOINS 👎

  • Espace sur les plateaux – Les plateaux ont juste assez d’espace pour chaque groupe de feutres, ce qui peut être un peu gênant pour les ramasser.

Laconile – Lot de 120 feutres à double pointe

En cinquième position du comparatif, nous avons l’un des plus grands ensembles du moment qui se distingue par son excellent rapport qualité-prix. Et si l’on considère le prix par stylo, il est vraiment abordable.

Un autre des principaux atouts de ce pack est que la boîte comprend un total de 120 feutres mandala à double extrémité, avec une pointe fine à une extrémité et une pointe pinceau à l’autre.

De cette façon, vous pouvez colorer de petites zones avec une précision totale et colorer de plus grandes sections plus rapidement. De plus, la variété des couleurs et le nombre de nuances sont vraiment importants et vous trouverez toujours l’option qui convient le mieux à chaque situation.

Et comme vous pouvez le voir sur l’image, ils sont livrés dans un étui pratique pour que vous puissiez les garder bien rangés et les emporter confortablement partout. Enfin, le principal inconvénient de ce pack est que les stylos ne sont pas numérotés ou identifiés.

LES PLUS 👍

  • Beaucoup de couleurs – Il s’agit de l’un des plus grands ensembles de coloriage que vous pouvez trouver sur le marché aujourd’hui.
  • À double extrémité – Idéal pour les petits détails et pour colorer des zones plus larges grâce à sa pointe fine et son embout pinceau.
  • Rapport qualité-prix – Comparé à d’autres packs plus petits, il offre un meilleur prix par feutre de mandala.
  • Comprend un étui de transport – Pour conserver tous les repères dans un ordinateur à portée de main et les emporter partout avec vous, ils sont livrés dans un bel étui de transport.

LES MOINS 👎

  • Pas de nom ou de numérotation – Les feutres ne sont pas numérotés ou nommés par couleur, il est donc un peu difficile de les identifier.

Hethrone – Lot de 34 feutres de coloriage

Si vous préférez un paquet plus simple avec lequel vous pouvez commencer à peindre et à colorier des mandalas, cette boîte de Hethrone est une option très intéressante car elle est de très bonne qualité et disponible à un prix abordable.

Contrairement à d’autres modèles, il n’y a « que » 36 feutres, vous trouverez donc plus qu’assez d’options pour la grande majorité des dessins et des créations que vous souhaitez réaliser.

Bien entendu, ils sont dotés d’une pointe fine de 0,4 mm et d’une pointe plus épaisse de 1 à 2 mm pour que vous puissiez dessiner, écrire, colorier ou faire de la calligraphie.

Enfin, ils sont conçus avec une encre à base d’eau, non toxique et inodore, et sont livrés dans une fantastique boîte métallique où vous pourrez les garder à portée de main.

LES PLUS 👍

  • Pack super économique – Comme il s’agit d’un pack plus petit, son prix est également inférieur à celui des autres sets.
  • Conception à double embout – Ils ont un embout fin de 0,4 mm et un embout plus large de 1-2 mm qui peut être utilisé pour la coloration.
  • Encre de qualité – Ils sont conçus avec une encre à base d’eau qui donne de bons résultats et qui est non toxique et inodore.
  • Une bonne boîte en métal – Si vous recherchez un ensemble comprenant une bonne boîte en métal, vous avez devant vous l’une des meilleures options qui soient.

LES MOINS 👎

  • Une plus petite variété de teintes – Par rapport à la plupart des ensembles que vous avez vus auparavant, il possède une plus petite gamme de couleurs.

Youley – 36 feutres de coloriage double pointe

En septième position de notre classement, on trouve ce lot de feutres de coloriage mandala, qui se caractérisent par leurs pointes à double extrémité. Dans ce cas, le pack se compose d’un total de 36 couleurs vives pour que vous puissiez créer des œuvres qui dépassent vos propres attentes.

Comme d’habitude, avec la pointe feutre flexible, vous pouvez remplir n’importe quelle zone du dessin, faire des traits et des lettres avec facilité, tandis que la pointe fine de 0,4 mm vous permet de tracer des contours et de dessiner des contours jusqu’aux plus petits endroits du dessin.

Et bien sûr, l’encre est à base d’eau, de très bonne qualité, inodore, sans acide et non toxique. Elle convient donc même si vous souhaitez utiliser ce set de feutres pour colorier des mandalas en famille afin que les enfants puissent s’amuser à peindre pendant un certain temps.

Un autre avantage est qu’ils sont très solides et durables, car les pointes ne se déforment pas et ne s’affaissent pas à l’usage. Et comme vous pouvez le voir, ils sont emballés dans un superbe étui en plastique transparent avec des fermetures à pression. Pour résumer, c’est l’une des meilleures options si vous recherchez un bon feutre à mandala.

LES PLUS 👍

  • Ils sont à double embout – L’une de leurs meilleures caractéristiques est sans aucun doute qu’ils possèdent un embout fin et un embout flexible pour réaliser tout type de ligne.
  • Idéal comme cadeau – Ils sont parfaits comme cadeau pour les occasions spéciales ou comme cadeau à tout moment grâce à leur prix économique.
  • Séchage rapide – Ils sèchent rapidement, il suffit d’attendre quelques minutes et l’encre est complètement sèche.
  • Facile à mélanger – Vous pouvez faire beaucoup de mélanges et d’associations pour obtenir de nouvelles teintes avec l’embout du pinceau.

LES MOINS 👎

  • Peut être un peu étroit – Pas autant de variété de couleurs que d’autres étuis peut être un peu petit pour certaines personnes.

Comparatif feutres pour mandala

Aperçu
LE BEST SELLER
hhhouu 100 Couleurs Aquarelle Stylos Feutres Double Pointe Fine, Feutre Coloriage Adulte avec Enfants, Pour Dessin, Manga, Doodling, Scrapbooking HO-100B
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Zenacolor Feutres Coloriage Adulte 60 Couleurs, Feutres Pointe Fine - Feutres Fins Pour Mandala, Dessin, Manga, Doodling
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Alpino Color Experience 36 Feutres Dual Artist | Marqueurs double pointe : pointe pinceau et pointe fine | Marqueurs pour Médalas et Lettering | Kit de Feutres
Produit
HHHOUU - Boites de 100 feutres pour l'aquarelle
Zenacolor - Pack de 60 feutres à pointe fine
Alpino - Jeu de 36 feutres à double extrémité
Les plus ✔
Ils sont très polyvalents Pack très complet Il s'agit d'aquarelles Pour les enfants et les adultes
Taille et poids idéaux Séchage rapide Rapport qualité-prix Précis
Design ergonomique Embouts très résistants Prix assez économique Deux en un
Les moins ❌
Similarité des couleurs
Bacs un peu fragiles
Moins de variété de teintes
Évaluations
-
-
Prime
Prix
32,99 €
19,99 €
19,50 €
LE BEST SELLER
Aperçu
hhhouu 100 Couleurs Aquarelle Stylos Feutres Double Pointe Fine, Feutre Coloriage Adulte avec Enfants, Pour Dessin, Manga, Doodling, Scrapbooking HO-100B
Produit
HHHOUU - Boites de 100 feutres pour l'aquarelle
Les plus ✔
Ils sont très polyvalents Pack très complet Il s'agit d'aquarelles Pour les enfants et les adultes
Les moins ❌
Similarité des couleurs
Évaluations
Prime
Prix
32,99 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Zenacolor Feutres Coloriage Adulte 60 Couleurs, Feutres Pointe Fine - Feutres Fins Pour Mandala, Dessin, Manga, Doodling
Produit
Zenacolor - Pack de 60 feutres à pointe fine
Les plus ✔
Taille et poids idéaux Séchage rapide Rapport qualité-prix Précis
Les moins ❌
Bacs un peu fragiles
Évaluations
-
Prime
Prix
19,99 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Alpino Color Experience 36 Feutres Dual Artist | Marqueurs double pointe : pointe pinceau et pointe fine | Marqueurs pour Médalas et Lettering | Kit de Feutres
Produit
Alpino - Jeu de 36 feutres à double extrémité
Les plus ✔
Design ergonomique Embouts très résistants Prix assez économique Deux en un
Les moins ❌
Moins de variété de teintes
Évaluations
-
Prime
Prix
19,50 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quels pour mandala acheter ?

Quels sont les meilleurs stylos à colorier pour mandala ? Bien que cela puisse sembler assez facile, la réponse à cette question n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît en raison de la grande variété de marques de crayons ou de feutres de coloriage mandala actuellement disponibles sur le marché.

Mais pour vous aider à rendre votre recherche plus facile et plus rapide, voici quelques conseils pour vous aider à choisir le pack qui vous convient.

Conseils pour choisir le meilleur pack de feutres spéciaux pour mandalas

  • Variété de couleurs : Lorsque vous coloriez des mandalas, il est conseillé de disposer d’un large éventail de couleurs dans des nuances différentes, car c’est ce qui rend ce type d’œuvre d’art intéressant. C’est pourquoi il est intéressant de choisir un pack qui présente une bonne variété de nuances si l’on veut obtenir des résultats.
  • Nombre de marqueurs : il est toujours bon d’avoir un jeu avec suffisamment de feutres pour colorier les mandalas. Vous trouverez un large éventail d’options sur le marché, depuis les sets de 12 feutres seulement jusqu’aux sets de plus de 100 feutres à double pointe pour faciliter l’utilisation. Dans tous les cas, vous pouvez choisir de peindre des mandalas avec des feutres ou des crayons de couleur sans aucun problème.
  • Boîte, étui ou mallette : selon la marque, vous pouvez trouver des boîtes en plastique, des étuis métalliques, des mallettes en plastique et même des mallettes qui sont très pratiques pour ranger les feutres et qui facilitent également le transport et la localisation du feutre que vous voulez utiliser à tout moment.
  • Type d’encre : Vous pouvez trouver des marqueurs mandala avec deux types d’encre différents, l’un à base d’eau et l’autre à base d’alcool. En général, les meilleures ventes sont celles avec de l’encre à base d’eau car il est possible de l’utiliser avec des feutres aquarelles, de faire des mélanges et d’obtenir de beaux dessins.
  • Avis des utilisateurs : Il est très important de connaître l’avis des autres utilisateurs sur les feutres mandala avant de faire son choix. Ainsi, vous connaîtrez les avantages et les inconvénients et, après les avoir lus, vous aurez une bien meilleure idée de la qualité du pack que vous envisagez d’acheter pour peindre des mandalas au crayon ou au feutre.
  • Budget disponible : Comme pour tout achat que vous effectuez, les prix des packs dépendront beaucoup de la qualité des feutres et surtout de la taille de l’étui, car plus ils sont grands, plus le prix sera généralement élevé. Ne laissez donc pas passer la possibilité de payer un peu moins cher et d’obtenir vos livres et marqueurs de mandala au meilleur prix.

Quels feutres utiliser pour colorier des mandalas ?

Vous êtes-vous déjà demandé quels feutres utiliser pour peindre des mandalas ? Aujourd’hui, il est possible de trouver de nombreux types de feutres différents pour peindre des mandalas et parmi les plus remarquables, on trouve les suivants :

  • Bien : Comme leur nom l’indique, les feutres mandala à pointe fine ont une pointe plus étroite que les feutres classiques et sont idéaux pour les contours, les traits fins et la mise en couleur de petits détails. En outre, les feutres pour mandalas à pointe fine sont généralement proposés dans un grand nombre de couleurs, mais vous pouvez trouver des sets de différentes tailles en fonction de vos goûts et de vos préférences.
  • Gel : Les marqueurs de mandala en gel sont largement utilisés car leur encre est de haute qualité, ils couvrent très bien et, contrairement à certains feutres, ils ne s’étalent pas et ne déteignent pas. D’autre part, il existe des sets qui comprennent des teintes et des couleurs brillantes, métalliques et même pailletées, ce qui n’est pas le cas des feutres mandala classiques.
  • Pour le dessin : Comme l’art de dessiner des mandalas n’est pas une tâche facile, il est fortement recommandé d’utiliser ce type de feutres de mandala car ils ont un design très ergonomique. Dans de nombreux cas, il y a des personnes qui n’utilisent que des packs noirs pour faire des croquis et qui utilisent ensuite leur set pour la mise en couleur. Vous pouvez également apprendre à peindre des mandalas avec des feutres ou à les dessiner en suivant l’une des nombreuses vidéos sur Youtube.
  • Double extrémité : Ce type de feutre est le plus utilisé par les professionnels, les débutants et les amateurs, car il est idéal pour sa polyvalence et la gamme d’options qu’il offre. Les marqueurs de mandala sont équipés de deux pointes, généralement une pointe pinceau et une pointe fine, qui sont combinées pour obtenir les résultats souhaités.
  • Aquarelle : les feutres mandala aquarelle sont spécialement conçus pour être mélangés et assortis afin d’obtenir de nouvelles tonalités, et vous pouvez peindre couche après couche avec facilité grâce à leur encre à base d’eau.
  • Acryliques : Si ce que vous avez en tête est de peindre des mandalas sur des pierres avec des feutres, vous devrez chercher des sets qui ont une encre spéciale pour ce type de matériau ou des packs qui sont permanents pour que vos créations ne s’effacent pas avec le temps.

Top ventes Amazon : les feutres pour mandala les plus vendus

Vous êtes curieux de savoir quels sont les packs que les autres achètent le plus ? Si vous voulez connaître d’autres ensembles intéressants, l’une des meilleures options est de jeter un coup d’œil à la galerie suivante, où vous pouvez voir quels sont les feutres mandala les plus vendus sur le marché aujourd’hui.

Laisser un commentaire