Les meilleurs feutres à alcool : Avis et comparatif

Les feutres à alcool sont l’outil le plus couramment utilisé par les illustrateurs et les dessinateurs de bandes dessinées, notamment pour les bandes dessinées de style anime et manga. Ces feutres ont un pigment très frappant, avec des couleurs qui se mélangent parfaitement les unes aux autres.

Avec eux, vous pouvez réaliser des dégradés et des couleurs incroyables en appliquant plusieurs couches sans laisser de traits de transition, car les résultats obtenus sont propres, détaillés et très beaux. En outre, il s’agit d’une encre permanente et à séchage rapide qui ne s’efface pas à l’eau. Par conséquent, le travail que vous réalisez avec les feutres et les marqueurs sera non seulement attrayant mais aussi durable.

Donc, si vous ne savez toujours pas quels sont les meilleurs feutres à alcool et que vous êtes passionné par la réalisation de dessins, d’illustrations ou de tout autre travail artistique, je vous recommande de jeter un coup d’œil à ce guide où nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur ce type de feutres.

Les 6 meilleurs feutres à alcool du marché

Ohuhu – Trousse à feutres à alcool avec 72 couleurs

En tête de ce classement, nous avons ce jeu complet de 72 feutres et un mélangeur qui présente l’un des meilleurs rapports qualité/prix du marché. Avec eux, vous pourrez élargir vos possibilités artistiques et ils sont également livrés dans un sac pratique que vous pouvez utiliser pour les ranger et les emmener confortablement où vous voulez.

Pour entrer un peu plus dans les détails, il s’agit de feutres à double extrémité, l’une est flexible et en forme de pinceau pour faire des ombres, des balayages ou de la calligraphie décorative, qui est également réversible. L’autre est rigide et biseautée, idéale pour couvrir rapidement et efficacement de grandes surfaces.

L’encre, quant à elle, est de haute qualité, sèche rapidement et se mélange très bien, ce qui vous permet de créer des effets impeccables, même si vous êtes un débutant. Et surtout, rien de ce que vous ferez ne s’effacera ou ne s’estompera avec le temps, car l’encre est très résistante.

Enfin, vous n’aurez pas à perdre de temps à chercher la couleur souhaitée, car elles sont toutes codées sur les bouchons et il sera très facile de trouver celle dont vous avez besoin. En somme, un pack de 72 unités qui couvre toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et dont le prix est très intéressant.

LES PLUS 👍

  • Encre de bonne qualité – Les résultats sont très bons car l’encre est de haute qualité et résiste à l’eau et à la lumière.
  • Double pointe – Les feutres ont deux pointes, l’une rigide et l’autre flexible, pour des possibilités infinies.
  • Large gamme de couleurs – La trousse à crayons contient jusqu’à 72 unités, vous trouverez donc de nombreuses nuances pour créer des dessins étonnants.
  • Dans une pochette pratique – Vous pouvez emporter vos feutres partout où vous allez car une pochette pratique est incluse.

LES MOINS 👎

  • Peu de tons de peau – Malgré le fait qu’un bon nombre de feutres soient disponibles, il n’y en a pas beaucoup avec des tons de peau.

Ohuhu – Kit avec 200 couleurs à double pointe

Si vous aimez faire toutes sortes de dessins avec des feutres à alcool, l’une des meilleures options que vous pouvez trouver sur le marché est ce set complet qui comprend un total de 200 unités avec une grande variété de couleurs.

Deux cents feutres font un long chemin et vous trouverez toujours la bonne nuance ainsi qu’une palette très étendue de couleurs de peau, de gris, de vert, de bleu, etc. De plus, ils sont fournis dans un sac pratique et tous sont numérotés pour que vous puissiez les retrouver facilement.

L’un des aspects les plus importants est qu’il s’agit de marqueurs à deux pointes, l’une fine et l’autre biseautée, comme un surligneur, avec lesquels vous pouvez faire toutes sortes de traits, d’esquisses et de dessins. Un autre point en leur faveur est qu’ils sont faciles à mélanger et sèchent rapidement.

Enfin, bien que ce set soit un peu cher en raison du nombre d’unités, il présente un très bon rapport qualité-prix, puisque chaque stylo à alcool ne coûte que cinquante cents. En somme, un ensemble idéal pour ceux qui ont vraiment besoin d’une large gamme de couleurs.

LES PLUS 👍

  • C’est le plus complet – Avec un total de deux cents feutres à alcool, c’est le plus grand pack que vous pouvez trouver dans la comparaison.
  • Feutres à double extrémité – Ils ont une pointe fine à une extrémité et une pointe biseautée semblable à celle des surligneurs, ce qui augmente les possibilités.
  • Grande variété de couleurs – Le jeu comporte de nombreuses nuances de la même couleur, ce qui vous permet de réaliser n’importe quel type de dessin.
  • Séchage rapide – Les traits sèchent très rapidement mais il est possible de combiner et de mélanger les couleurs sans aucun problème.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – Bien qu’elles présentent un très bon rapport qualité-prix, les unités 200 sont plus chères que les autres options.

Ohuhu – Feutres à alcool pour les couleurs de peau

Quatrièmement, et contrairement au reste des packs, nous avons ici un ensemble de 24 feutres à base d’alcool qui se caractérisent par le fait que tous les tons sont cuir ou chair, ce qui est idéal pour compléter d’autres feutres que vous avez peut-être déjà.

Et bien sûr, ces feutres ont deux pointes, l’une en forme de pinceau et l’autre plus large et biseautée. Les possibilités sont donc infinies pour créer des croquis, dessiner des lignes, des caricatures, des portraits, etc…

Il convient également de mentionner l’étui de transport pratique à fermeture éclair, qui vous permet de conserver tous vos feutres au même endroit. Et vous pouvez les emporter facilement et en toute sécurité partout où vous allez.

Un autre avantage de ces marqueurs à alcool est que les lignes sèchent très rapidement et que vous pouvez mélanger les couleurs sans aucun problème. Enfin, il convient de noter que tous les feutres sont étiquetés, ce qui vous permet de les différencier rapidement et de les organiser beaucoup mieux.

LES PLUS 👍

  • Un pack de tons de peau – Il s’agit d’un ensemble contenant exclusivement des tons de peau/chair qui sont parfaits pour les portraits et les caricatures.
  • Double extrémité – Dans ce cas, chaque stylo à alcool possède une large pointe biseautée et une pointe pinceau pour étendre les possibilités.
  • Excellent rapport qualité-prix – C’est l’un des packs les moins chers et les plus avantageux si vous ne recherchez que ces couleurs.
  • Se mélange très bien – En travaillant avec ces produits, vous constaterez que les différentes couleurs se mélangent très bien entre elles.

LES MOINS 👎

  • Pas d’autres couleurs incluses – Contrairement aux autres options, il s’agit d’un kit pour les tons chair uniquement.

Tongfushop – 80 feutres à alcool à double pointe

Dans ce cas, nous disposons à nouveau d’un ensemble très complet avec un total de 80 feutres à alcool dans une grande variété de teintes, le tout présenté dans un sac avec une poignée qui, bien que non rigide, est confortable et facile à transporter partout.

Ces marqueurs ont également deux pointes, une pointe fine de 1 mm et une pointe large biseautée qui peut être utilisée pour réaliser des traits d’une épaisseur allant jusqu’à 6 mm. Il s’agit d’un pack de feutres d’un bon rapport qualité-prix, conçu pour tous les publics, y compris les enfants.

De plus, l’encre est de bonne qualité, avec des tons vifs, une forte saturation, elle est durable, imperméable et à séchage rapide. Vous pouvez donc les superposer et mélanger différentes teintes, bien qu’une gamme assez variée de couleurs soit incluse, qui sont codées pour une reconnaissance facile.

Nous sommes donc en présence d’un pack assez similaire à ceux d’autres marques connues, mais à un prix beaucoup plus bas. En outre, ils sont compatibles avec les encres de fabricants tels que Windsor & Newton. On peut donc dire qu’ils sont rechargeables mais que la marque en tant que telle ne fournit pas les recharges.

LES PLUS 👍

  • Très bon rapport qualité-prix – C’est l’un des meilleurs ensembles de feutres à alcool bon marché.
  • Pointe fine et pointe épaisse – Grâce à leur double pointe, ils sont très polyvalents et faciles à utiliser.
  • Belle et large gamme de couleurs – Comprend une large gamme de couleurs avec des couleurs primaires et complémentaires.
  • Avec étui de rangement – Comme d’habitude dans ces packs, un étui de rangement est fourni pour conserver tous les feutres.

LES MOINS 👎

  • Marque sans recharges – Bien qu’il soit possible de recharger avec d’autres encres et de changer les embouts, l’entreprise elle-même ne fournit pas ces produits.

TOUCHNEW – Lot de 80 feutres couleur double pointe

En cinquième position de notre classement, nous avons un autre pack de 80 feutres à alcool qui comprend également un marqueur noir à pointe fine et trois stylos gel en or, argent et blanc. C’est le kit idéal pour les débutants, les étudiants et les artistes amateurs qui veulent commencer leur collection de marqueurs. Il est livré dans un étui zippé avec une poignée.

L’encre est un pigment à base d’alcool, inodore, non toxique et sans danger. Elle convient donc non seulement aux étudiants et aux artistes, mais aussi aux jeunes enfants. Ils répondent donc à toutes les exigences, que ce soit pour l’écriture, l’illustration, le dessin de mangas, le croquis, etc.

Chaque stylo est équipé de deux pointes, une fine et une plus large. Le plus fin est en forme de balle et l’autre est plus épais et biseauté, ce qui vous permet de réaliser une variété de traits et d’effets avec chacun d’eux.

Comme vous pouvez vous y attendre, les couleurs correspondent au numéro de référence figurant sur le couvercle et sont également codées par couleur afin que vous puissiez identifier rapidement chacun d’eux. En bref, il s’agit d’une palette de couleurs variée, colorée et assez complète pour le prix.

LES PLUS 👍

  • Qualité de l’encre – Ils sont équipés d’une encre de bonne qualité qui convient parfaitement à l’application sur de nombreuses surfaces.
  • Variété de couleurs – Avec un total de quatre-vingts unités, le jeu offre une palette avec une large gamme de couleurs.
  • Un rapport qualité-prix imbattable – C’est l’une des options les plus recommandées si vous recherchez un premier pack pour débuter.
  • Avec un étui pratique – Les feutres sont expédiés dans un sac à fermeture éclair avec une poignée permettant de les transporter comme une mallette.

LES MOINS 👎

  • Ils ne se mélangent pas facilement – Dans ce cas, il s’agit de feutres qui fonctionnent mieux pour des traits réguliers et non pour réaliser des effets de dégradés.

VAN NASSAU FINE ART – Set de 168 feutres à alcool

Voici une méga mallette contenant 168 feutres colorés à base d’alcool. Sûrement le meilleur pack pour l’écriture, la création littéraire, l’illustration, le dessin, l’ombrage, la conception, le croquis, les anime, les mangas, les livres de coloriage pour adultes, etc. si vous recherchez une grande variété de tons.

Ces feutres sont également à double extrémité, ce qui vous permet de faire des traits fins ou épais. L’une des extrémités est fine, en forme de balle et d’une épaisseur de 1 mm, ce qui est parfait pour écrire, dessiner et faire des croquis, tandis que l’autre extrémité possède une large pointe biseautée de 6 mm pour surligner, colorier et dessiner de grandes surfaces.

Ils contiennent une encre à séchage rapide, se chevauchent bien et ne laissent pas de traces. De plus, les couleurs sont permanentes et donnent un aspect lisse, propre et uniforme. Et comme vous pouvez vous y attendre, les deux embouts offrent exactement la même teinte car ils partagent le même réservoir d’encre.

Il s’agit donc d’un ensemble offrant une large gamme de couleurs, y compris des teintes primaires et complémentaires, et un prix imbattable pour cette variété. Enfin, ils sont livrés dans un sac pratique à fermeture éclair et à poignée, ce qui vous permet de les transporter très confortablement.

LES PLUS 👍

  • Un set super complet – Il s’agit de l’un des plus grands sets de stylos à alcool du marché et son rapport qualité-prix est excellent.
  • Encre de qualité – L’encre sèche rapidement, peut être utilisée en plusieurs couches et est résistante à l’eau.
  • Feutres polyvalents – Ce sont des marqueurs à double extrémité qui offrent une grande variété de traits et d’effets.
  • Facile et pratique à transporter – Ils sont livrés avec un sac de transport doté d’une poignée et d’une fermeture éclair pour un transport facile.

LES MOINS 👎

Quelques couleurs très similaires – Comme 168 feutres sont livrés dans la boîte, il est normal que certains d’entre eux soient très similaires.

Comparatif feutres à alcool

Aperçu
LE BEST SELLER
Sakura Gelly Roll 3 gelpennen div diktes - wit
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Lot de 6 marqueurs permanents blancs acryliques de 0,7 mm pour bois, pierre, plastique, cuir, verre, pierre, métal, toile, céramique, pointe extra fine, encre opaque
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Posca PC5M BL Marqueur Blanc
Produit
Sakura Gelly Roll - Lot de 3 feutres marqueurs gel
Flymax - Lot de 6 feutres marqueurs blancs de 0,7 mm
Idéal pour les publicités non permanentes Permanent sur les tissus Bonne taille d'embout Encre opaque et inodore
Les plus ✔
Différentes épaisseurs d'embouts Fin pour les détails Encre de qualité Très bon rapport qualité-prix
Ils sont très polyvalents Convient pour les détails Bonne encre Paquet de 6
Très bon rapport qualité/prix Pointe fine et grossière Belle et large gamme de couleurs Avec étui de rangement
Les moins ❌
Pour une utilisation à sec uniquement
Un prix légèrement plus élevé
Non rechargeable
Évaluations
-
-
-
Prime
Prix
6,60 €
14,99 €
5,20 €
LE BEST SELLER
Aperçu
Sakura Gelly Roll 3 gelpennen div diktes - wit
Produit
Sakura Gelly Roll - Lot de 3 feutres marqueurs gel
Les plus ✔
Différentes épaisseurs d'embouts Fin pour les détails Encre de qualité Très bon rapport qualité-prix
Les moins ❌
Pour une utilisation à sec uniquement
Évaluations
-
Prime
Prix
6,60 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Lot de 6 marqueurs permanents blancs acryliques de 0,7 mm pour bois, pierre, plastique, cuir, verre, pierre, métal, toile, céramique, pointe extra fine, encre opaque
Produit
Flymax - Lot de 6 feutres marqueurs blancs de 0,7 mm
Les plus ✔
Ils sont très polyvalents Convient pour les détails Bonne encre Paquet de 6
Les moins ❌
Un prix légèrement plus élevé
Évaluations
-
Prime
Prix
14,99 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Posca PC5M BL Marqueur Blanc
Produit
Idéal pour les publicités non permanentes Permanent sur les tissus Bonne taille d'embout Encre opaque et inodore
Les plus ✔
Très bon rapport qualité/prix Pointe fine et grossière Belle et large gamme de couleurs Avec étui de rangement
Les moins ❌
Non rechargeable
Évaluations
-
Prime
Prix
5,20 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quels feutres à alcool acheter ?

Bien qu’à première vue cela puisse sembler le contraire, l’achat de feutres d’alcool peut être une tâche compliquée. De nombreuses marques proposent leurs propres versions et la variété des packs est assez élevée.

Pour cette raison, vous trouverez ci-dessous un petit guide contenant une série de conseils qui vous aideront à trouver le pack de stylos feutres le plus adapté à vos besoins.

Conseils pour choisir les meilleurs feutres à base d’alcool

  • À quoi servent-ils : Les marqueurs à base d’alcool sont assez polyvalents et peuvent être utilisés à d’innombrables fins, même s’ils sont généralement le premier choix des illustrateurs, des caricaturistes et de tous ceux qui veulent se lancer dans le monde de l’art. Ils sont également une bonne option pour le lettrage, la calligraphie, les croquis, etc.
  • Encre : Ce type de feutres est à base d’alcool, ce qui présente des avantages et quelques inconvénients. D’une part, vos créations auront des couleurs éclatantes, vous pouvez réaliser de nombreux détails, les utiliser sur de multiples surfaces, elles sont permanentes et très durables. Ils peuvent être mélangés et mixés à l’aide d’un mixeur à base d’alcool, mais jamais avec de l’eau. Enfin, le principal problème est qu’ils peuvent avoir une odeur un peu forte et qu’ils ne se lavent pas aussi facilement que les produits à base d’eau.
  • Conseils : De nombreux stylos à alcool sont équipés d’une double pointe, d’une pointe fine et d’une pointe pinceau ou d’une pointe biseautée. Avec la pointe du pinceau, vous pouvez faire des traits épais et fins, créer des effets étonnants et faire de l’écriture créative. D’autre part, les pointes fines sont le complément idéal pour les contours et les détails tandis que les pointes larges biseautées vous permettent de couvrir de grandes surfaces et offrent également une variété de lignes.
  • Palette de couleurs : les couleurs sont le cœur et l’âme d’une trousse à crayons, car ce sont elles qui donnent vie aux différentes œuvres d’art. Par conséquent, il est toujours préférable de disposer d’une grande variété et de nombreuses nuances. Dans tous les cas, si vous débutez ou si vous voulez essayer si cela vous plaît, il est intéressant de commencer par un petit ensemble qui n’est pas très cher et de l’élargir ou d’acheter un ensemble plus complet par la suite.
  • Type de papier : Le papier est également important lorsque vous utilisez des marqueurs. C’est pourquoi il existe de nombreuses entreprises et marques qui vendent des blocs et des paquets de papier spécialement conçus pour ce type de travail. Il est préférable d’utiliser du papier à dessin spécial avec un grammage élevé, car cela empêche l’encre de traverser le papier.
  • Prix et marque : Comme d’habitude, vous pouvez choisir entre plusieurs marques et différents prix jusqu’à ce que vous trouviez les plus appropriés et ceux qui correspondent le mieux à votre budget. Par exemple, parmi les marques les plus connues figurent Copic, Tombow et Winsor and Newton. Bien entendu, ces derniers sont plus chers et il n’est pas toujours possible de s’en procurer un. Mais il en existe d’autres qui fonctionnent bien et dont le prix est plus économique, comme Tiger et Staedtler.

Utilisations et avantages des feutres à encre à base d’alcool

Les feutres à encre à base d’alcool ont un nombre infini d’utilisations, mais ils sont les meilleurs pour le dessin, l’illustration, la réalisation de dessins, d’esquisses, de lettrages, etc. Ils sont également très connus des amateurs et des professionnels de la bande dessinée japonaise, car ils permettent des finitions très propres.

Les avantages de l’utilisation de ce type de marqueurs sont notamment les suivants :

  • Leurs couleurs se marient très bien entre elles.
  • Ils vous permettent de créer de magnifiques dégradés.
  • Ils permettent de colorer en plusieurs couches sans laisser de traces.
  • Ils sont résistants à l’eau et à la lumière, et durent donc plus longtemps.
  • Parfait pour une variété de techniques, agréable et propre.
  • Idéal pour les illustrations très détaillées.
  • Il existe des feutres à alcool à pointe brosse, à pointe fine ou à pointe biseautée.
  • Ils sont généralement accompagnés d’un double pourboire, combinant l’un des éléments mentionnés ci-dessus.

Top ventes Amazon : les feutres à base d’alcool les plus vendus

Vous êtes de ceux qui aiment se tenir au courant des produits les plus vendus ? Si vous jetez un coup d’œil à la galerie suivante, vous pourrez vous faire une idée générale des produits qui sont les meilleurs et de ceux que les autres utilisateurs apprécient le plus.

En outre, il est bon de consulter les critiques et les commentaires que d’autres personnes ont écrits pour vous donner une meilleure idée du pack de stylos à alcool que vous cherchez à acheter. Vous pouvez jeter un coup d’œil aux feutres à alcool les plus vendus sur Amazon.

Laisser un commentaire