Les meilleurs feutres blancs : Avis et comparatif

Lorsqu’il s’agit de travail créatif, il est toujours intéressant de jeter un coup d’œil à notre boîte de feutres ou de marqueurs et de s’assurer que nous avons au moins un marqueur blanc pour donner la dernière touche décorative à une affiche, une carte de vœux ou tout autre objet sur lequel nous voulons écrire ou colorier.

Peu importe que vous débutiez dans ce monde, que vous ayez déjà une certaine expérience ou que vous soyez un professionnel, car les feutres blancs vous permettront de donner libre cours à votre créativité et d’amener vos créations à un autre niveau.

En outre, vous pouvez aujourd’hui trouver des feutres blancs permanents pour travailler sur différents matériaux et, bien sûr, une grande variété de packs avec des pointes de différentes épaisseurs afin que vous puissiez choisir celles qui répondent le mieux à vos besoins, alors continuez à lire et jetez un coup d’œil au guide que nous avons préparé pour vous !

Les 7 meilleurs feutres blancs du marché

Posca – Feutre marqueur blanc 1.8-2.5 mm

Tout d’abord, nous commençons par un stylo marqueur blanc de l’une des principales marques du marché. Le marqueur Posca Uni Ball possède une pointe efficace de 1,8 à 2,5 mm, ce qui en fait l’un des plus polyvalents de sa gamme.

Comme indiqué sur la fiche produit, il s’agit d’un marqueur permanent sur les surfaces poreuses et c’est donc l’une des meilleures options pour décorer les casquettes, les baskets, les baskets ou les T-shirts. Ainsi, si vous lavez ensuite le tissu, la couleur reste.

D’autre part, ce stylo Posca blanc à pointe moyenne est à base d’eau et, pour cette raison, il n’est pas le plus adapté si vous voulez faire des traits permanents sur d’autres matériaux, car il peut être effacé sur le papier, le carton ou le verre avec un chiffon humide, il peut donc parfaitement être utilisé pour des publicités temporaires dans les vitrines.

Il convient également de noter que l’encre est opaque et couvre très bien, tout en étant résistante à la lumière. Enfin, son prix est assez économique pour une marque comme Posca, ce qui en fait l’une des meilleures alternatives du marché.

LES PLUS 👍

  • Idéal pour les enseignes non permanentes – Il est parfait pour les vitres ou les vitrines car il peut être essuyé sur des matériaux tels que le verre, le papier ou le carton avec un chiffon humide.
  • Permanent sur les tissus – Il s’agit d’un marqueur permanent sur les surfaces absorbantes telles que les tissus et les textiles.
  • Bonne taille de la pointe – Elle possède une pointe d’épaisseur moyenne pour les motifs sur les vêtements et les accessoires.
  • Encre opaque et inodore – L’encre est opaque, elle couvre donc très bien, résiste à la lumière et, bien sûr, n’a pas d’odeur désagréable.

LES MOINS 👎

  • Non rechargeable – Une fois l’encre épuisée, il n’est pas possible de la recharger, vous devez donc en acheter une autre.

Flymax – Lot de 6 feutres marqueurs blancs de 0,7 mm

Si vous êtes amené à travailler sur des fonds sombres, ce lot de 6 feutres permanents blancs de Flymax est une option à prendre en compte grâce à son excellent rapport qualité-prix.

Avec ces marqueurs blancs, vous pouvez travailler, écrire et décorer sur toutes les surfaces telles que le carton, la céramique, la toile, le plastique, la pierre, le verre, etc. Toutefois, si vous souhaitez obtenir des résultats permanents sur certains d’entre eux, le fabricant recommande de cuire la céramique, la porcelaine ou le verre.

En revanche, la pointe fine de 0,7 mm vous offre plus de précision, notamment pour les lignes étroites et les petits détails. C’est pourquoi la plupart des utilisateurs s’en servent pour créer des étiquettes, décorer des tableaux, des tasses ou tout autre objet auquel vous souhaitez donner une touche personnelle.

Et comme d’habitude dans ce genre de produits, l’encre est légère et résistante à l’eau, inodore et non toxique, vous pouvez donc l’utiliser avec les enfants pour réaliser toutes sortes de travaux manuels avec eux. Dans l’ensemble, un bon pack si vous êtes une personne qui utilise beaucoup le marqueur blanc pour votre travail.

LES PLUS 👍

  • Ils sont très polyvalents – Ils peuvent être utilisés par tout le monde et sur une multitude de matériaux tels que le carton, le verre, le bois, la céramique, etc.
  • Convient pour les détails – Comme ils ont une pointe fine de 0,7 mm, ils sont parfaits pour écrire, faire de petits détails ou des lignes fines.
  • Encre de qualité – L’encre est de haute qualité car elle est inodore, non toxique, résistante à la lumière et imperméable.
  • Pack de 6 – Un set idéal pour ceux qui utilisent souvent le blanc dans leurs créations.

LES MOINS 👎

  • Un prix légèrement plus élevé – 6 d’entre eux sont plus chers, mais ils présentent un meilleur rapport qualité-prix que si vous achetiez un seul stylo d’une autre marque.

Posca – Feutre marqueur blanc pointe conique extra-fine

En troisième position, on trouve à nouveau un feutre blanc de Posca, mais cette fois-ci conçu avec une pointe fine de 0,7 mm qui est parfaite pour écrire, faire des lignes fines ou des petits détails.

Un autre aspect à noter est qu’ils sont équipés d’une pointe extra-fine de haute qualité qui permet de bons mouvements et offre les performances attendues garanties par une firme comme Posca.

Il faut également noter qu’il s’agit d’un marqueur blanc à pointe fine très polyvalent avec lequel vous pouvez réaliser toutes sortes de détails sur de nombreux matériaux tels que le carton, le métal, le bois, le plastique, la céramique ou la pierre puisqu’il possède une encre acrylique.

Enfin, comme c’est généralement le cas avec ce type de marqueur, l’encre sèche assez rapidement, elle est très résistante à la lumière et même à l’eau une fois sèche, bien qu’il ne s’agisse pas d’un marqueur permanent conçu pour résister au lavage.

LES PLUS 👍

  • Multi-surface – Peut être utilisé sur pratiquement toutes les surfaces, ce qui en fait un feutre blanc très polyvalent.
  • Séchage rapide – Le temps de séchage est très rapide, il est pratiquement immédiat sur la plupart des matériaux.
  • Marque de qualité – Comme pour le premier stylo, il est fabriqué par Posca, la qualité est donc garantie.
  • Pointe ogive extra fine – Elle est dotée d’une pointe ogive fine de 0,7 mm pour des traits fins et des détails.

LES MOINS 👎

  • Il est jetable – Comme c’est souvent le cas avec ce type de feutre, vous pouvez l’utiliser jusqu’à épuisement, mais il n’est pas rechargeable.

Sakura Gelly Roll – Lot de 3 feutres marqueurs gel

En quatrième position du comparatif, on trouve ce pack de 3 feutres gel blancs de Sakura, qui se distingue par le fait que chaque feutre a une pointe d’épaisseur différente, ce qui permet d’utiliser l’un ou l’autre en fonction du travail que l’on veut faire à un moment donné.

Dans ce cas précis, les marqueurs sont fournis avec des pointes de 0,3 mm, 0,4 mm et 0,5 mm avec la numérotation 05, 08 et 10 respectivement, ils sont donc très pratiques et s’avèrent utiles pour ceux qui débutent dans ce type d’activité ainsi que pour les personnes qui les utilisent régulièrement.

Il convient également de noter qu’il s’agit de l’un des packs de feutres blancs offrant le meilleur rapport qualité-prix du marché et, par conséquent, l’une des alternatives pour lesquelles la plupart des utilisateurs optent lorsqu’ils décident d’acheter un ensemble de plusieurs unités.

De plus, ils sont fabriqués avec une encre gel pigmentée de bonne qualité et offrent un flux d’encre constant sans avoir à exercer une forte pression pour obtenir des lignes bien définies et uniformes. Enfin, l’encre est résistante à la lumière et ne se décolore pas au soleil.

LES PLUS 👍

  • Plusieurs épaisseurs de pointe – Le pack comprend trois stylos avec des pointes différentes pour des traits de 0,3 mm, 0,4 mm et 0,5 mm.
  • Fin pour les détails – Une variété de pointes extra-fines vous permet de créer toutes sortes de détails et de lignes fines, quel que soit le projet.
  • Encre de qualité – L’encre gel pigmentée à base d’eau est exempte de produits chimiques toxiques.
  • Très bon rapport qualité-prix – Ce pack est vraiment abordable et le prix par feutre blanc est très bon par rapport aux autres marques.

LES MOINS 👎

  • A utiliser à sec uniquement – Ils ne sont pas conçus pour être utilisés sur des matériaux humides et doivent être secs pour l’aquarelle.

Edding 751 – Feutre marqueur peinture brillante blanc

Un feutre blanc d’Edding ne pouvait pas manquer dans cette liste. Dans ce cas particulier, il s’agit du stylo feutre Edding 751, dont l’encre opaque et brillante peut être utilisée sur de nombreuses surfaces et matériaux.

Ce type de marqueur est parfait pour dessiner, peindre ou décorer tout objet ou artisanat car il offre de grandes performances sur tous les types de matériaux tels que le verre, le cristal, le plastique ou le métal.

Il possède également une pointe arrondie qui vous permet de créer des traits d’une épaisseur comprise entre 1 mm et 1,9 mm. Et si nous parlons de l’encre, il s’agit d’une encre pigmentaire qui sèche assez rapidement. En outre, le système de valve permet un flux d’encre constant et uniforme.

En somme, une bonne option si vous n’avez besoin que d’un feutre blanc et que vous préférez investir un peu plus dans un feutre d’une marque connue comme Edding. Enfin, il convient de noter que la marque propose d’autres feutres blancs plus épais ainsi que des feutres similaires de différentes couleurs.

LES PLUS 👍

  • Pour une variété d’utilisations – Ce stylo à encre blanche peut être utilisé pour la grande majorité des tâches et sur une variété de matériaux et de surfaces.
  • Il existe des recharges pour l’embout – Autre chose à noter : si l’embout est endommagé, il est possible de le remplacer par un autre embout car la marque les vend séparément.
  • Pointe 1-2 mm – Il possède une pointe moyenne de 1 mm qui peut être utilisée pour tous les types de coups de 1-2 mm.
  • Marque phare – Il s’agit d’un stylo feutre Edding blanc qui garantit de bonnes performances et une encre de qualité.

LES MOINS 👎

  • Un prix légèrement plus élevé – D’autres feutres blancs et packs moins chers sont disponibles sur le marché à un meilleur prix.

Artistro – Lot de 12 feutres marqueurs blanc

Si vous avez besoin d’une bonne quantité de feutres pour effectuer un travail spécifique, ce paquet de 12 unités d’Artistro est l’une des meilleures options que vous pouvez trouver aujourd’hui.

Ces marqueurs sont fabriqués avec de la peinture acrylique, ils peuvent donc être utilisés sur une multitude de surfaces et de matériaux tels que la pierre, les métaux, la céramique, le bois, les plastiques, etc.

En détail, ils ont une pointe de 2-3 mm qui est très polyvalente et grâce à la qualité de l’encre, la finition est opaque et durable. En outre, ils sont inodores et bien sûr non toxiques.

Enfin, un autre des aspects les plus intéressants est que le prix par stylo est très économique et bien meilleur que celui de toute autre marque. Cependant, vous devez garder à l’esprit que les douze marqueurs sont tous identiques et qu’il n’y a pas de variété de conseils.

LES PLUS 👍

  • Pack le plus grand – Il s’agit du set contenant le plus grand nombre de feutres blancs, idéal pour les tâches où vous les utiliserez souvent.
  • Prix par marqueur – Si l’on considère le prix par marqueur, c’est l’un des moins chers actuellement disponibles.
  • Multi surface – Avec la peinture acrylique, ils peuvent être utilisés sur tous types de surfaces telles que la pierre, la céramique, le verre, le cristal, le bois, etc.
  • Pointe moyenne – Avec une pointe moyenne, il est possible d’effectuer la grande majorité des tâches, même les traits fins ou les détails avec un certain soin.

LES MOINS 👎

  • Ils sont tous identiques – Comme il s’agit d’un paquet de 12, il serait préférable que l’épaisseur de la pointe ne soit pas la même sur tous les produits.

edding 5000 – Feutre marqueur blanc acrylique large 5-10 mm

Et pour compléter la liste, nous avons un autre feutre Edding blanc, mais cette fois, c’est un feutre plus épais avec une pointe ciselée de 5 à 10 mm d’épaisseur.

C’est pourquoi, avec le marqueur Edding 5000, vous pouvez dessiner et peindre sur différentes surfaces comme la toile ou le papier, aussi bien pour les petits détails plus fins que pour colorier d’autres zones un peu plus grandes.

Un autre point fort est la peinture acrylique à base d’eau, qui est inodore et offre une grande couverture, tout en étant résistante à la lumière du soleil et permanente sur de nombreux matériaux.

Et bien sûr, il est possible d’acheter des recharges pour la pointe ou d’acheter le même stylo dans jusqu’à 26 couleurs différentes. Enfin, il est très facile à utiliser car il suffit de le secouer un peu, de pomper un peu et après avoir attendu quelques secondes, de commencer à écrire.

LES PLUS 👍

  • Avec pointe ciselée – Grâce à la pointe ciselée, il est possible de réaliser de petits détails ainsi que des traits épais ou de peindre de grandes surfaces.
  • Encre à base d’eau – Elle est composée de peinture acrylique à base d’eau qui ne dégage pas d’odeurs.
  • Bonne couverture – L’encre est très couvrante, permanente et résistante à la lumière.
  • Facile à utiliser – Il suffit de le secouer, de pomper un peu et après avoir attendu quelques secondes, de commencer à l’utiliser.

LES MOINS 👎

  • Légèrement plus cher – Contrairement aux autres feutres blancs Edding, ce feutre est légèrement plus cher.

Comparatif feutres blancs

Aperçu
LE BEST SELLER
Sakura Gelly Roll 3 gelpennen div diktes - wit
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
FLYMAX Lot de 6 marqueurs blancs de 0,7 mm pour bois, pierre, plastique, cuir, pierre, métal, toile, céramique, pointe extra fine, encre opaque
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Posca PC5M BL Marqueur Blanc
Produit
Sakura Gelly Roll - Lot de 3 feutres marqueurs gel
Flymax - Lot de 6 feutres marqueurs blancs de 0,7 mm
Posca – Feutre marqueur blanc 1.8-2.5 mm
Les plus ✔
Différentes épaisseurs d'embouts Fin pour les détails Encre de qualité Très bon rapport qualité-prix
Ils sont très polyvalents Convient pour les détails Bonne encre Paquet de 6
Très bon rapport qualité/prix Pointe fine et grossière Belle et large gamme de couleurs Avec étui de rangement
Les moins ❌
Pour une utilisation à sec uniquement
Un prix légèrement plus élevé
Non rechargeable
Évaluations
-
-
-
Prime
Amazon Prime
Amazon Prime
Amazon Prime
Prix
8,30 €
14,99 €
4,99 €
LE BEST SELLER
Aperçu
Sakura Gelly Roll 3 gelpennen div diktes - wit
Produit
Sakura Gelly Roll - Lot de 3 feutres marqueurs gel
Les plus ✔
Différentes épaisseurs d'embouts Fin pour les détails Encre de qualité Très bon rapport qualité-prix
Les moins ❌
Pour une utilisation à sec uniquement
Évaluations
-
Prime
Amazon Prime
Prix
8,30 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
FLYMAX Lot de 6 marqueurs blancs de 0,7 mm pour bois, pierre, plastique, cuir, pierre, métal, toile, céramique, pointe extra fine, encre opaque
Produit
Flymax - Lot de 6 feutres marqueurs blancs de 0,7 mm
Les plus ✔
Ils sont très polyvalents Convient pour les détails Bonne encre Paquet de 6
Les moins ❌
Un prix légèrement plus élevé
Évaluations
-
Prime
Amazon Prime
Prix
14,99 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
Posca PC5M BL Marqueur Blanc
Produit
Posca – Feutre marqueur blanc 1.8-2.5 mm
Les plus ✔
Très bon rapport qualité/prix Pointe fine et grossière Belle et large gamme de couleurs Avec étui de rangement
Les moins ❌
Non rechargeable
Évaluations
-
Prime
Amazon Prime
Prix
4,99 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quels feutres blancs acheter ?

Comme vous l’avez vu, il existe une grande variété de feutres blancs disponibles à la vente aujourd’hui. Entre autres caractéristiques, ils varient en termes de qualité, de prix, de durabilité, d’épaisseur de la pointe et d’opacité de l’encre.

Il est donc essentiel que vous réfléchissiez à l’usage que vous allez faire du ou des feutres blancs afin d’acheter le bon pack. Pour ce faire, je vous recommande de jeter un coup d’œil au guide d’achat où vous trouverez toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin.

Conseils pour choisir le meilleur feutre permanent blanc

Avant d’opter pour un marqueur blanc particulier, vous devez prendre en compte les caractéristiques de chacun d’entre eux, comme le type d’encre ou l’épaisseur de la pointe.

  • Gamme de prix : Tout d’abord, vous devez tenir compte à la fois de l’utilisation que vous allez faire de vos feutres et du montant que vous souhaitez investir dans l’achat de votre feutre blanc. De cette manière, vous pourrez filtrer les marqueurs blancs qui entrent dans la fourchette que vous vous êtes fixée.
  • Type de pointe : il est important de noter que, selon le type de tête de stylo ou de pointe que vous choisissez, vous serez en mesure de faire des traits plus ou moins épais. De plus, avec des pointes fines, vous pourrez écrire et faire de petits détails tandis qu’avec des pointes plus épaisses, vous pourrez marquer plus facilement sur d’autres types de surfaces ou de couleurs.
  • Des marques de qualité : Comme vous le savez, il existe actuellement de nombreuses marques et boutiques qui proposent des feutres blancs à la vente. Cependant, il arrive souvent que des entreprises proposent des paquets de feutres blancs qui ne sont pas d’aussi bonne qualité que les marques classiques que nous connaissons tous, comme Posca, Edding, etc. Par conséquent, il est toujours conseillé d’opter pour un bon marqueur blanc plutôt que d’en acheter plusieurs moins chers qui ne sont pas aussi performants.
  • Type d’encre : Il est important que vous évaluiez si vous avez besoin d’un stylo à encre blanche permanente pour les matériaux poreux, les surfaces non poreuses ou si vous voulez simplement un pack pour laisser libre cours à votre créativité et décorer du carton, des feuilles, du bois et même du verre, de la porcelaine et de la céramique. En bref, tout dépend des tâches que vous effectuez le plus souvent.

Quels types de feutres blancs existe-t-il sur le marché ?

  • Feutres blancs permanents – Ils sont également connus sous le nom de marqueurs blancs indélébiles et sont conçus pour que les dessins réalisés avec eux et les notes ou phrases que vous avez écrites durent très longtemps. Il est important de noter que l’une des principales caractéristiques de cette option de marqueur est qu’ils sont résistants à l’eau et à la lumière du soleil.
  • Marqueurs pour tissus – Comme leur nom l’indique, ces feutres sont conçus pour être utilisés sur une grande variété de tissus et de matériaux et conviennent pour décorer toutes sortes de vêtements tels que les T-shirts, les sacs à dos, les baskets, les sacs à main ou les vêtements de sport. Et, bien sûr, ces marqueurs blancs pour tissus et textiles sont également permanents, de sorte que ce que vous avez écrit ou peint dessus ne s’effacera pas lorsqu’ils seront mouillés ou lavés.
  • Pour l’aquarelle – Il existe de nombreux marqueurs fabriqués avec de l’encre à base d’eau et qui peuvent être utilisés sur des matériaux humides pour créer un fantastique effet d’aquarelle. C’est pourquoi les stylos aquarelle blancs sont l’un des types les plus populaires auprès des créatifs, car ils offrent une grande variété d’options. Avec un feutre aquarelle blanc, vous pouvez réaliser toutes sortes d’effets et de mélanges de couleurs.
  • Pointe fine – Les marqueurs blancs à pointe fine garantissent des résultats plus précis et détaillés, en particulier lorsque vous souhaitez réaliser des lignes fines, du texte fin ou des détails pour donner la touche finale à tout projet. Dans ce cas, vous pouvez voir une multitude de paquets avec des pointes de 0,7 mm et même des marqueurs blancs avec des pointes extra fines encore plus petites.
  • Pour le dessin – Ces types de feutres peuvent avoir différents types d’encre et ont généralement des pointes fines, car le but est de faire des traits fins pour lesquels il n’est pas du tout confortable d’utiliser des pointes plus épaisses. En outre, vous trouverez des packs bon marché et des marqueurs plus chers au cas où vous chercheriez un stylo à dessin blanc de meilleure qualité. Gardez simplement à l’esprit que le marqueur à dessin blanc sera probablement un peu plus cher que la moyenne.
  • Lettrage – Si vous souhaitez décorer des feuilles noires ou de couleur sombre, l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire est d’acheter un marqueur de lettrage blanc. Vous pouvez l’utiliser pour décorer des albums photo, des cartons ou des affiches avec des résultats accrocheurs.
  • Pour d’autres matériaux – Enfin, il y a de nombreuses personnes qui recherchent simplement un marqueur blanc pour le bois, le verre ou le cristal pour faire de petites notes ou des décorations pour des occasions spéciales. Ils sont donc idéaux pour une utilisation sur des transparents, des tableaux noirs à surface sombre ou simplement sur tout autre matériau non absorbant.

Top ventes Amazon : les feutres blancs les plus vendus

Vous ne savez toujours pas quel feutre blanc acheter et vous voulez savoir quelles sont les autres options disponibles ? Que vous soyez dans ce cas ou que vous soyez simplement curieux de savoir quels feutres blancs sont les plus vendus, vous pouvez le découvrir dans la galerie suivante en y jetant simplement un œil.

Laisser un commentaire