Les meilleurs feutres à double pointe : Avis et comparatif

Vous vous souvenez de ces jours d’enfance où colorier avec des feutres était plus qu’un simple amusement ? N’aviez-vous pas une collection personnelle de couleurs étonnantes ?

Eh bien, c’est probablement le cas, mais à l’époque, vous deviez probablement faire face à des feutres démodés à une seule extrémité et à des pigments qui n’étaient pas aussi puissants que vous l’auriez souhaité.

Pouvez-vous imaginer que les petits de la maison, ou vous-même, puissiez développer vos talents artistiques en dessinant et en calligraphiant avec des feutres à double pointe ?

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’acheter ces feutres à dessin pour les petits de la maison. Cependant, si vous êtes un dessinateur passionné qui débute dans le monde de l’art, vous ne devez pas vous priver d’acheter les meilleurs matériaux, alors les feutres sont pour vous aussi !

Mais nous savons qu’il n’est pas facile de choisir de tels produits, surtout avec toutes les offres qui existent. Heureusement pour vous, nous avons réuni dans ce guide tout ce que vous devez savoir et nous avons inclus une courte liste des meilleures options parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Les 5 meilleurs feutres à double pointe du marché

Hethrone – Boîte de 72 feutres à double pointe

Hethrone est l’une des marques les plus connues dans le domaine de la fabrication de feutres artistiques.

C’est une excellente alternative pour les débutants en lettrage ou tout simplement pour ceux qui recherchent des crayons faciles à utiliser avec une finition presque professionnelle sans dépenser une énorme somme d’argent.

Chaque stylo est doté d’une double extrémité : une pointe souple de 1-2 mm, idéale pour l’ombrage ou la coloration, et une pointe très fine de 0,4 mm, semblable à un stylo, pour la calligraphie ou l’écriture.

Au total, il y a 72 pièces, chacune avec des pigments d’excellente qualité, brillantes et à séchage rapide, avec une gamme de couleurs très variées pour satisfaire les besoins artistiques de chacun.

Cependant, il faut noter qu’ils ont quelques points en leur défaveur. Par exemple, la qualité de l’embout plus épais. Il a tendance à se déformer avec le temps, mais ce n’est pas une mauvaise chose, étant donné que la plupart des gens les achètent pour s’exercer au lettrage, tout en se perfectionnant. Par conséquent, s’ils sont destinés aux enfants ou à un usage non professionnel, ils restent un bon choix.

LES PLUS 👍

  • Une grande variété de couleurs – Des couleurs vives, des pastels et quelques nuances de néon, idéales pour les mélanges.
  • Très complet – Un total de 120 feutres avec une large gamme de couleurs sont inclus dans la boîte.
  • Excellent prix – Le coût par 72 pièces est nettement inférieur à celui des autres marques du marché.
  • Facile à utiliser – La couleur se transfère sur le papier sans qu’il soit nécessaire d’exercer une forte pression.

LES MOINS 👎

  • Pointe plus épaisse de mauvaise qualité – Avec le temps, la pointe plus épaisse se déforme.

Ohuhu – Étui de 120 feutres à double pointe

Ohuhu est très populaire parmi les sketchs depuis longtemps, car acheter des feutres de cette marque est la garantie d’obtenir un produit d’excellente qualité et surtout fonctionnel.

Cette boîte de 120 feutres, comporte des pièces de couleurs vives et pastel, mais vous devez savoir que la sélection des teintes que vous recevez dans le paquet semble être aléatoire ; car il y a généralement des couleurs avec des différences minimes dans la teinte qui semblent être plutôt des feutres de rechange.

Cependant, à part cela, vous en avez pour votre argent. Chaque stylo est doté d’une double pointe : d’un côté, une pointe pinceau souple et flexible pour le dessin, l’ombrage et les traits épais ; de l’autre côté, une pointe extra-fine qui peut être utilisée pour le tracé ou le contour. Avec la pointe du pinceau, il est extrêmement facile de créer des traits de différentes épaisseurs, car il est flexible et facile à manipuler.

En outre, ils sont dotés d’une encre non toxique à base d’eau, ce qui permet aux enfants de les utiliser sans risquer de les mettre accidentellement dans leur bouche.

LES PLUS 👍

  • Encre non toxique à séchage rapide – L’encre est à base d’eau et sans danger pour les enfants.
  • Très complet – Un total de 120 feutres dans une large gamme de couleurs est inclus dans la boîte.
  • Excellent prix – Le coût par 120 pièces est nettement inférieur à celui des autres marques du marché.
  • Plumes de rechange – 3 plumes pinceau et des plumes extra fines sont incluses comme pièces de rechange.

LES MOINS 👎

  • Les couleurs sont répétitives – ce qui est normal vu qu’il y a 120 pièces dans la boîte.

Vakki  – 24 feutres de coloriage à double pointe

Nous savons que tout le monde n’a pas besoin d’un arsenal de centaines de feutres pour dessiner, écrire ou colorier. Cette alternative est donc idéale pour les esprits créatifs qui commencent à développer leurs compétences artistiques et n’ont pas besoin d’une large gamme de couleurs.

Ce sont des feutres à double extrémité. Ils sont dotés d’une pointe flexible de 1 à 2 mm d’épaisseur pour les traits de dessin et le coloriage, et d’une pointe extra-fine pour l’écriture ou le tracé des contours.

Les deux pointes glissent en douceur sur le papier, mais sont suffisamment dures pour ne pas se déformer si facilement. Cependant, cette qualité s’est avérée être une arme à double tranchant, car bien qu’elle augmente la durabilité, elle rend également le lettrage avec ces stylos plus difficile ; en raison de leur dureté, les lettrés non qualifiés sont incapables de faire des lettres avec les épaisseurs en douceur.

Quant à la qualité de l’encre, elle est à la hauteur de nos espérances : couleurs vives, à base d’eau et inodore.

LES PLUS 👍

  • Encre non toxique et inodore – sans odeur et à base d’eau.
  • Très complet – Un total de 24 feutres dans une large gamme de couleurs est inclus dans le set.
  • Excellente qualité et durabilité – Les pointes sont plus dures que les autres et sont faites de fibres d’excellente qualité.
  • Convient à l’usage des enfants – L’encre est non-toxique.

LES MOINS 👎

  • Manipulation difficile – En particulier pour le lettrage, la pointe peut être très dure.

HHHOUU – Boite de 100 feutres à double pointe pour l’aquarelle

Il s’agit de 100 feutres présentant les caractéristiques fonctionnelles les plus réussies pour les dessinateurs et les amateurs de lettrage. Ils sont proposés dans différentes couleurs et différents tons, allant des plus vifs aux plus doux, de sorte que vous n’aurez aucun problème à les mélanger et à les assortir.

Pour ceux qui ont besoin de faire des dessins ou de la calligraphie avec des couleurs vives et durables, c’est la meilleure alternative. L’encre de chaque stylo Hohuhu est à base d’eau, inodore, résistante à la décoloration et non toxique, elle est donc totalement sûre pour les enfants. De plus, cette encre sèche assez rapidement pour ne pas tacher le papier ou le carton si vous passez accidentellement votre main sur le dessin.

Ils sont dotés d’un double embout en nylon, ce qui leur confère une grande polyvalence. Ils sont également dotés d’un corps de prise en main confortable qui permet d’effectuer des frappes plus précises.

Actuellement, c’est l’une des marques préférées et de nombreux professionnels les recommandent sur les réseaux sociaux.

LES PLUS 👍

  • Excellent pour les mélanges – L’encre est spécialement conçue pour ne pas sécher avant de mélanger les couleurs.
  • Très complet – Un total de 24 feutres avec une large gamme de couleurs sont inclus dans la boîte.
  • Bon rapport qualité-prix – Vous obtenez 100 pièces de couleurs permanentes à un prix très bas.
  • Facile à organiser – Comprend un étui supplémentaire pour les emmener à l’école.

LES MOINS 👎

  • Peu de teintes pastel – La plupart des couleurs sont très vives.

Zenacolor – 100 feutres double pointe fine et pinceau

Il s’agit de feutres à double extrémité au design attrayant et pratique pour une variété d’utilisations.

Ce set comprend 100 pièces aux couleurs très vives, idéales pour réaliser des dessins à l’aspect réaliste.

Comme les autres produits de cette liste, ils ont également une double pointe, mais ils se distinguent par le fait que la pointe la plus épaisse atteint à peine la taille de 1 mm, ce qui en fait des feutres recommandés pour réaliser des traits fins et précis.

Quant à l’encre, elle sèche rapidement, mais reste fraîche suffisamment longtemps pour réaliser des mélanges et des dégradés. Il est également non toxique et se décline dans des tons très intenses qui sont difficiles à estomper.

En plus de tout cela, un étui élégant et pratique est inclus pour les transporter partout de manière organisée.

LES PLUS 👍

  • Gamme de couleurs vibrantes – Les teintes sont très vives et ne s’effacent pas facilement.
  • Bonne conception et excellente qualité – Ils sont présentés dans un boîtier attrayant et sont très durables.
  • Très complet – Un total de 75 feutres avec une large gamme de couleurs sont inclus dans la boîte.
  • Encre non toxique à séchage rapide – L’encre est à base d’eau et sans danger pour les enfants.

LES MOINS 👎

  • Pointe de pinceau très fine – La pointe épaisse mesure 0,8-1 mm, plus fine que celle des autres feutres.

Comparatif feutres à double pointe

Aperçu
LE BEST SELLER
Hethrone Feutres Coloriage Adulte - Feutre Professionnel Dessin 72 Couleurs
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Ohuhu 120 Couleurs Feutres Coloriage, Feutre Double Pointe Feutres Aquarelle Stylos Pointe Fine pour Calligraphie, Dessin, Croquis, Livre de Coloriage, pour Artistes et Adultes à Colorier
LE PLUS ÉCONOMIQUE
VAKKI Feutre Coloriage, Stylos à brosse à double pointe, 24 stylos feutres, Feutre Pointe Fine 0,4 mm avec Stylos Pinceaux Coloriage, malette feutre, Pour Mandala, Bullet journal, Manga, Note, Agenda
Produit
Hethrone - Boîte de 72 feutres à double pointe
Ohuhu - Étui de 120 feutres à double pointe
Vakki  - 24 feutres de coloriage à double pointe
Les plus ✔
Large gamme de couleurs Très complet Excellent prix Facile à utiliser
Séchage rapide Très complet Excellent rapport qualité-prix Conseils de remplacement
Encre non toxique et inodore Très complet Excellente qualité et durabilité Convient à l'usage des enfants
Les moins ❌
Pointe grossière de mauvaise qualité
Réglage des bouchons
Difficile à manipuler
Évaluations
-
-
Prime
Amazon Prime
Amazon Prime
-
Prix
32,99 €
34,89 €
Prix indisponible
LE BEST SELLER
Aperçu
Hethrone Feutres Coloriage Adulte - Feutre Professionnel Dessin 72 Couleurs
Produit
Hethrone - Boîte de 72 feutres à double pointe
Les plus ✔
Large gamme de couleurs Très complet Excellent prix Facile à utiliser
Les moins ❌
Pointe grossière de mauvaise qualité
Évaluations
-
Prime
Amazon Prime
Prix
32,99 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Ohuhu 120 Couleurs Feutres Coloriage, Feutre Double Pointe Feutres Aquarelle Stylos Pointe Fine pour Calligraphie, Dessin, Croquis, Livre de Coloriage, pour Artistes et Adultes à Colorier
Produit
Ohuhu - Étui de 120 feutres à double pointe
Les plus ✔
Séchage rapide Très complet Excellent rapport qualité-prix Conseils de remplacement
Les moins ❌
Réglage des bouchons
Évaluations
-
Prime
Amazon Prime
Prix
34,89 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
VAKKI Feutre Coloriage, Stylos à brosse à double pointe, 24 stylos feutres, Feutre Pointe Fine 0,4 mm avec Stylos Pinceaux Coloriage, malette feutre, Pour Mandala, Bullet journal, Manga, Note, Agenda
Produit
Vakki  - 24 feutres de coloriage à double pointe
Les plus ✔
Encre non toxique et inodore Très complet Excellente qualité et durabilité Convient à l'usage des enfants
Les moins ❌
Difficile à manipuler
Évaluations
Prime
-
Prix
Prix indisponible
Plus d'informations

Guide d’achat : quels feutres à double pointe acheter ?

Il n’y a pas si longtemps, les feutres étaient des outils purement scolaires, le monde artistique étant conquis par la peinture et les pinceaux. Cependant, avec l’avènement d’Internet et l’émergence d’une tendance populaire consistant à dessiner avec de l’encre permanente, les feutres à double extrémité ont attiré de nombreuses personnes grâce à leur capacité à transformer quelques traits en art.

Toutefois, si vous faites partie de ces aficionados, vous devez savoir que ces marques ne sont pas les mêmes. Alors, avant tout achat, lisez nos recommandations ci-dessous.

Conseils pour choisir un bon ensemble de feutres à double extrémité

Si vous trouvez stressant de choisir les meilleurs feutres à double extrémité pour vos projets, suivez ces recommandations avant de vous précipiter dans votre achat !

  • Résistance à la lumière : Si vous avez besoin d’un marqueur à double pointe pour faire des dessins, de la calligraphie, des croquis ou toute autre œuvre d’art qui durera dans le temps, assurez-vous de choisir ceux qui ont une bonne résistance à la décoloration. Mais attention, même les feutres étiquetés « permanents » s’effacent au fil des ans.
  • Encre à base d’alcool ou d’eau : L’encre à base d’alcool a tendance à déteindre sur le papier. Les feutres idéaux pour colorier ou dessiner dans les carnets sont donc ceux à encre à base d’eau. Cette encre ne déteint pas sur le papier et n’est pas toxique.
  • Type de pointe : il existe une différence entre la pointe fine et la pointe ogive. La première est recommandée pour tracer des lignes précises, comme celles réalisées sur les plans d’architecture, tandis que la pointe ogive est destinée à un usage général et il est difficile de réaliser des lignes fines avec. Donc si vous avez besoin de précision, choisissez la pointe fine.
  • Stylos aquarelle : Si vous voulez des stylos qui peuvent laisser des traits à effet « aquarelle », les stylos à base d’eau sont recommandés, car l’encre à base d’eau peut être activée après son séchage avec de l’eau ordinaire.
  • Étui de rangement : Pour garder tous vos marqueurs à double extrémité bien rangés et ne pas les perdre de vue, il est bon de choisir des sets comprenant un étui de rangement.

Top ventes Amazon : les feutres à double pointe les plus vendus

Des doutes vous traversent-ils encore la tête et vous troublent-ils ? Il faut s’y attendre : il existe de nombreuses options sur le marché et il est tout simplement difficile d’en choisir une.

Nous vous avons déjà présenté une liste d’options possibles, nous avons fait des recherches pour vous en posant des questions sur des forums, en lisant les avis des clients dans les boutiques en ligne et nous avons même eu des conversations en tête-à-tête avec des acheteurs qui utilisent des feutres pour différents types d’art.

Toutefois, puisque vous n’êtes toujours pas convaincu, voici les meilleures ventes, avec les feutres en tête de la liste des feutres les plus achetés.

Laisser un commentaire