Les meilleurs feutres pour le graffiti : Avis et comparatif

Exprimer des idées et des sentiments par le biais des graffitis n’a rien de nouveau. Cette technique est née dans les années 70 et 80, lorsque le street art, comme on l’appelait à l’époque, est devenu célèbre. Aujourd’hui, vous pouvez transposer cet art sur papier grâce aux feutres graffiti.

L’un des points forts de ces feutres est la grande variété de couleurs vives et accrocheuses proposées dans les différents packs disponibles sur le marché. Ainsi, vous pouvez transmettre vos sentiments et vos pensées à travers vos dessins ou vos créations.

De plus, si vous jetez un coup d’œil aux différents packs de feutres, il existe maintenant de nombreux crayons graffiti qui offrent différents traits et ont une variété de pointes différentes afin que vous puissiez concevoir votre propre signature artistique personnelle.

Alors, que vous débutiez dans le monde du graffiti ou que vous ayez déjà une certaine expérience, voici un guide des meilleurs feutres disponibles aujourd’hui. Voulez-vous vous joindre à moi ?

Les 7 meilleurs feutres pour le graffiti du marché

Winsor & Newton – Boite de 48 feutres pour graffiti

Nous commençons par l’un des packs les plus intéressants pour les graffeurs qui, en plus d’être l’un des meilleurs rapports qualité-prix, est livré avec une large gamme de couleurs qui vous permettra de disposer d’une grande variété d’options. Dans cette boîte Winsor and Newton, vous trouverez beaucoup de bleus, de verts, de rouges, de jaunes, de violets, de noirs, de bruns et même quelques teintes pastel.

Comme vous pouvez le constater, il contient un total de 48 feutres à double extrémité : fine et biseautée, pour réaliser des traits épais et des lignes fines en fonction de ce dont vous avez besoin à chaque instant. Un autre point intéressant est que les pointes glissent en douceur sur la surface, car elles sont très flexibles et résistantes.

Les couleurs sont basées sur des pigments frappants, uniques et brillants qui peuvent être facilement mélangés pour obtenir des résultats incroyables dans tous vos dessins. De plus, les motifs ne s’effacent pas grâce à l’encre résistante aux couleurs.

Il convient également de mentionner qu’ils sont livrés dans un étui noir pratique à fermeture éclair, que vous pouvez utiliser pour ranger les feutres, mais aussi pour les emporter partout de manière beaucoup plus pratique. En bref, ce pack est sans aucun doute une option fantastique pour les professionnels et les amateurs d’art graffiti.

LES PLUS 👍

  • Boîte pratique – Ce pack comprend une boîte qui est idéale pour ranger les feutres ou pour les voyages.
  • Capuchons à code couleur – Les capuchons ont un code couleur qui vous permet d’identifier les feutres sans avoir à les retirer un par un.
  • Très polyvalent – Vous pouvez les utiliser pour les graffitis, mais aussi pour le lettrage, les mandalas, le bullet journaling, les livres de coloriage et bien plus encore.
  • Beaucoup d’encre – Ces feutres sont remarquables pour la grande quantité d’encre qu’ils contiennent et pour leur durabilité.

LES MOINS 👎

  • Pointe fine un peu rigide – La pointe fine est légèrement rigide à certains goûts, cependant, elle glisse très bien sur les surfaces.

TOUCHNEW – Lot de 80 feutres double pointe pour les graffitis

Comme deuxième option, nous avons cet excellent set de 80 feutres TOUCHNEW à double extrémité, fabriqués en matériaux de très bonne qualité, résistants et durables qui peuvent être utilisés par les artistes, les étudiants et les amateurs d’art.

Comme point intéressant de ce pack, nous pouvons souligner la large gamme de couleurs et de tons vifs, brillants et frappants proposés, puisque vous trouverez du rouge, de l’orange, du bleu, du vert, du jaune, du rose, du bordeaux, du violet, du brun, du gris, du noir, du beige, parmi beaucoup d’autres, alors donnez de la vie et de la dimension à vos travaux avec ces couleurs !

Un autre aspect à prendre en compte est qu’ils sont à double extrémité, c’est-à-dire qu’ils ont une pointe fine et une pointe biseautée, ce qui vous permet de changer de trait quand vous le souhaitez pour dessiner des lignes de contour et remplir facilement de grandes zones de lettres ou de graffitis.

Autre caractéristique intéressante, l’encre est à base d’alcool et ne s’estompe donc pas, elle est résistante à l’eau, non toxique et inodore. Enfin, ils sont livrés dans un fantastique étui de rangement noir, très pratique pour les ranger et les garder bien organisés.

LES PLUS 👍

  • Polyvalent – En plus de colorier des graffitis, vous pouvez les utiliser pour la calligraphie, la peinture de mandalas, le bullet journaling, les croquis et bien plus encore.
  • Conception ergonomique – La conception du corps et la zone de prise en main sont très confortables, ce qui les rend faciles à tenir.
  • Séchage rapide – Il suffit de quelques minutes pour que l’encre soit complètement sèche, sans bavure ni dégorgement.
  • 80 feutres variés – Comprend un total de 80 feutres dans des couleurs telles que l’or, l’argent, le noir et le blanc.

LES MOINS 👎

  • Difficulté de mélange – Certaines couleurs ne se mélangent pas aussi bien, mais ce n’est pas un problème.

Zekkai – Lot de 80 feutres permanents pour le graffiti

Si vous recherchez un set économique, ce troisième pack est idéal pour peindre toutes sortes de graffitis car il contient 80 feutres au design ergonomique et d’une belle couleur noire. Ils sont également très polyvalents et vous pouvez les utiliser pour les graffitis, le lettrage, les esquisses et le dessin en général.

De plus, ils sont équipés de 2 embouts d’excellente qualité fabriqués à partir d’une fibre spéciale. Ainsi, la pointe fine est idéale pour les traits fins et les détails, tandis que la pointe biseautée vous permet de réaliser des traits fins et larges et de remplir de grandes surfaces dans vos dessins.

D’autre part, sa grande variété de couleurs en fait un pack très spécial, car vous y trouverez des couleurs vives et accrocheuses telles que le bleu, le vert, l’orange, le rouge, le jaune, le violet, le brun, le blanc, le turquoise, le bordeaux, le gris, le rose et bien d’autres encore.

Il convient également de noter que l’encre de ces marqueurs est à base d’alcool et de très bonne qualité, de sorte qu’ils offrent une très bonne saturation, sèchent assez rapidement et ne bavent pas. Dernier détail, ils sont emballés dans un intéressant étui noir qui vous permet de les emporter partout avec vous et de ne pas perdre de temps à chercher la nuance dont vous avez besoin.

LES PLUS 👍

  • Pack très complet – Un total de 80 feutres dans une large gamme de couleurs vives et de nuances.
  • Encre permanente – L’encre à base d’alcool est de très bonne qualité et résiste donc à l’eau et à la décoloration.
  • Séchage rapide – Il suffit d’attendre quelques secondes pour que le dessin soit complètement sec.
  • Double pointe – Comme les feutres ont deux pointes, vous pouvez faire toutes sortes de dessins et de traits en utilisant l’une ou l’autre.

LES MOINS 👎

  • Légère odeur – Il y a une légère odeur d’alcool, mais elle est assez faible et disparaît après les premières utilisations.

Molotow – Feutres acryliques pour graffiti 70 couleurs

Si vous recherchez un matériel de qualité, ce paquet de feutres graffiti de Molotow est l’un des meilleurs que l’on puisse trouver sur le marché actuellement, bien que son prix soit un peu élevé.

Comme vous pouvez le voir sur l’image, il s’agit d’un pack large et varié qui offre une large gamme de couleurs grâce à ses 70 feutres acryliques. Un autre point en sa faveur est la qualité de l’encre, car elle a une bonne opacité, offre des tons vifs, une grande permanence et une résistance aux rayons UV.

Dans ce cas particulier et contrairement à la plupart des sets, il s’agit de feutres acryliques et ils n’ont donc pas de double pointe. Cependant, ils sont beaucoup plus polyvalents et peuvent être utilisés sur une multitude de matériaux et de surfaces.

La pointe de 2 mm est ultra résistante et vous permet de réaliser toutes sortes de traits ainsi que des coloriages. Et, bien sûr, ces feutres One4All sont rechargeables, comme tous les autres feutres de leur catégorie.

LES PLUS 👍

  • Pack de 70 unités – C’est un bon pack car il est très complet et offre une grande variété de couleurs.
  • Acrylique et polyvalent – Comme ils sont conçus avec de l’encre acrylique, ils sont parfaits pour être utilisés sur une multitude de surfaces et de matériaux.
  • Très bonne marque – En matière de marqueurs de graffiti, Molotow est l’une des meilleures marques du marché.
  • Opaque et brillante – L’encre est vraiment bonne car les couleurs sont opaques et brillantes, ce qui garantit une grande performance.

LES MOINS 👎

  • Prix élevé – Par rapport à la plupart des autres kits sur le marché, le prix est plus élevé car il s’agit d’une marque spécialisée et de qualité.

OLEEP – Étui de 80 feutres double pointe pour graffiti

La cinquième place est occupée par ce pack de 60 feutres à double pointe, parfait pour les amateurs de graffitis et les professionnels qui souhaitent laisser libre cours à leur imagination et créer de magnifiques œuvres d’art urbain sur papier.

Comme d’habitude avec ce type de feutre, une extrémité a une pointe fine de 1 mm pour créer des lignes et des traits très précis, et l’autre extrémité a une pointe biseautée de 6 mm pour des lignes et des traits plus épais et même pour remplir certaines zones du graffiti.

Il convient de noter qu’à l’intérieur du pack, vous trouverez soixante couleurs avec une large gamme de tons, notamment diverses nuances de vert, jaune, bleu, rouge, orange, violet, rose, gris, blanc, bordeaux, noir, brun et crème, entre autres.

Enfin, tous les feutres sont fabriqués avec une encre pigmentée et permanente à base d’alcool, ils sèchent donc très rapidement, ils sont non toxiques et non acides, l’expérience de la peinture avec eux est donc très bonne.

LES PLUS 👍

  • Large gamme de teintes – Le set contient jusqu’à 60 feutres, vous trouverez donc toujours la bonne teinte pour chaque occasion.
  • Résistant à la décoloration – Grâce à son excellente pigmentation, l’encre ne se décolore pas.
  • Capuchons codés – Les capuchons des stylos sont codés par numéros et couleurs pour une identification rapide et facile.
  • Avec un étui pratique – L’étui est beau, mais surtout très pratique, car vous pouvez l’utiliser pour les ranger et les suivre.

LES MOINS 👎

  • Teintes violettes – Bien qu’elles se peignent très bien, certaines couleurs violettes sont légèrement plus foncées que la normale.

Tongfushop – Set de 168 feutres à alcool pour le graffiti

Et si vous recherchez un ensemble très complet, ce pack comprend toutes les couleurs dont vous avez besoin pour réaliser tous les dessins de graffiti que vous pouvez imaginer, puisqu’il comporte un total de 168 feutres avec une multitude de couleurs et sans aucun doublon.

Comme vous pouvez le constater, la variété des couleurs est énorme, avec des couleurs primaires, des couleurs complémentaires, des tons néon et des nuances pastel. Ils se distinguent par le fait qu’ils sont fabriqués avec les meilleurs matériaux et sont donc de grande qualité. De plus, ils sont respectueux de l’environnement car ils sont sans acide et ne contiennent pas d’éléments toxiques.

Comme pour les packs précédents, grâce à leur double pointe, il est possible de tracer des lignes fines ou plus épaisses. Dans ce cas, ils sont fabriqués en fibre spéciale, de sorte qu’ils ne s’usent pas, même si vous les utilisez pendant une longue période. Quant à la mallette de rangement, elle dispose d’une base avec un emplacement pour chaque marqueur, ce qui vous permet de les garder bien rangés et prêts à être emportés partout.

Pour ce qui est du reste de ses caractéristiques, l’encre est à base d’alcool, de très bonne qualité et permet des transitions de couleurs fluides sans bavures ni taches, de sorte que vous pouvez mélanger et assortir les nuances avec facilité. En outre, l’encre est résistante à l’eau et à la décoloration.

LES PLUS 👍

  • Le pack le plus complet – Avec un total de 168 feutres, vous trouverez toutes les nuances que vous recherchez et il y a même des couleurs pastel et néon.
  • Très polyvalent – En plus d’être utilisés pour les graffitis, ils peuvent être utilisés pour colorier des mandalas, des mangas, du lettrage, du bullet journaling, des croquis et plus encore.
  • Étui avec sangle – L’étui peut être porté en bandoulière, grâce à une sangle souple et réglable qui le rend facile à transporter.
  • Bon rapport qualité-prix – Le prix de ce pack est en rapport avec la qualité qu’il offre et constitue donc un très bon investissement.

LES MOINS 👎

  • Temps non bouché – Une fois le stylo utilisé, il doit être correctement bouché pour éviter que l’encre ne sèche.

Tongfushop – Set de 80 feutres à alcool pour le graffiti

Pour terminer cette liste, en septième position, nous avons à nouveau un pack composé de 80 feutres à double extrémité qui se distingue surtout par un prix très économique par rapport aux autres sets.

Et, comme je l’ai déjà mentionné, comme il possède une pointe fine à une extrémité et une pointe biseautée à l’autre, vous pouvez réaliser différents traits en retournant simplement votre feutre pour créer d’incroyables graffitis.

De plus, la gamme de couleurs et de tons est très variée, de sorte que vous ne manquerez jamais de couleurs dans vos créations. Il convient également de noter qu’ils sont à base d’alcool et ne dégagent pas d’odeurs et ne contiennent pas de substances toxiques.

Enfin, la boîte est particulièrement pratique pour ranger les couleurs et comprend un sac en tissu pour les transporter confortablement. Bien sûr, il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’un pack d’une marque peu connue et qu’il est destiné aux débutants.

LES PLUS 👍

  • Grande variété de couleurs – Avec 80 couleurs différentes, la gamme de nuances est vraiment large.
  • Prix abordable – Contrairement aux marques plus chères, ce set est très abordable et idéal pour ceux qui veulent commencer à pratiquer.
  • Pointe fine et biseautée – Les feutres à double extrémité facilitent grandement la réalisation de traits fins et épais.
  • Sac avec poignée – La boîte vous permet d’organiser les feutres par couleur mais elle est également livrée avec un sac en tissu avec une poignée pour un transport facile.

LES MOINS 👎

  • Marque peu connue – Il s’agit d’une marque chinoise peu connue mais qui propose un bon paquet de feutres à un prix très intéressant.

Comparatif feutres pour le graffiti

Aperçu
LE BEST SELLER
Winsor & Newton Promarker Coffret X48 Collection les essentiels
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Zekkai Marqueurs Permanents Lot de 80 Couleurs Marqueurs à Feutre Alcool Double Pointe pour Animation Dessin Peinture Art Esquisse Graffiti
LE PLUS ÉCONOMIQUE
TOUCHNEW Lot de 80 marqueurs couleur double pointe - Pour le dessin, les graffitis et les croquis
Produit
Boîte pratique Couvercles codés Très polyvalent Grande quantité d'encre
Zekkai - Lot de 80 feutres permanents pour le graffiti
TOUCHNEW - Lot de 80 feutres double pointe pour les graffitis
Les plus ✔
Large gamme de couleurs Très complet Excellent prix Facile à utiliser
Pack très complet Encre permanente Séchage rapide Avec double pointe
Une grande polyvalence Design ergonomique Séchage rapide 80 types de marqueurs différents
Les moins ❌
Pointe fine un peu rigide
Légère odeur
Difficulté à mélanger
Évaluations
-
-
-
Prime
Amazon Prime
Amazon Prime
Amazon Prime
Prix
121,40 €
26,99 €
25,99 €
LE BEST SELLER
Aperçu
Winsor & Newton Promarker Coffret X48 Collection les essentiels
Produit
Boîte pratique Couvercles codés Très polyvalent Grande quantité d'encre
Les plus ✔
Large gamme de couleurs Très complet Excellent prix Facile à utiliser
Les moins ❌
Pointe fine un peu rigide
Évaluations
-
Prime
Amazon Prime
Prix
121,40 €
Plus d'informations
UNE EXCELLENTE ALTERNATIVE
Aperçu
Zekkai Marqueurs Permanents Lot de 80 Couleurs Marqueurs à Feutre Alcool Double Pointe pour Animation Dessin Peinture Art Esquisse Graffiti
Produit
Zekkai - Lot de 80 feutres permanents pour le graffiti
Les plus ✔
Pack très complet Encre permanente Séchage rapide Avec double pointe
Les moins ❌
Légère odeur
Évaluations
-
Prime
Amazon Prime
Prix
26,99 €
Plus d'informations
LE PLUS ÉCONOMIQUE
Aperçu
TOUCHNEW Lot de 80 marqueurs couleur double pointe - Pour le dessin, les graffitis et les croquis
Produit
TOUCHNEW - Lot de 80 feutres double pointe pour les graffitis
Les plus ✔
Une grande polyvalence Design ergonomique Séchage rapide 80 types de marqueurs différents
Les moins ❌
Difficulté à mélanger
Évaluations
-
Prime
Amazon Prime
Prix
25,99 €
Plus d'informations

Guide d’achat : quels feutres pour le graffiti acheter ?

Comme nous savons qu’il n’est souvent pas si facile de trouver le bon ensemble, nous vous proposons dans les sections suivantes quelques conseils pour vous aider à trouver le pack qui correspond le mieux à vos goûts et à vos besoins.

En outre, vous trouverez plusieurs galeries et listes où nous vous présentons les ensembles de feutres graffiti les plus vendus et les meilleures offres actuellement sur le marché.

Conseils pour choisir les meilleurs packs de feutres pour faire des graffitis

  • Type d’encre : les marqueurs de graffitis sont généralement fabriqués avec deux types d’encre différents. D’une part, il y a l’encre à base d’alcool qui est permanente, imperméable et ne s’estompe pas, et d’autre part, il y a l’encre à base d’eau qui ne tache pas, ne déteint pas et peut être très bien mélangée pour créer des effets fantastiques. En fonction de votre type de créations, vous devez choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
  • Variété de couleurs : il est conseillé d’avoir un bon assortiment de couleurs pour les graffitis. C’est pourquoi vous pouvez trouver sur le marché des paquets de feutres de différents modèles avec une variété de couleurs différentes. Il est préférable d’opter pour un pack complet, qui comprend non seulement des couleurs primaires et complémentaires, mais aussi des tons pastel et néon. Cependant, vous pouvez aussi commencer par une petite boîte et investir dans une boîte plus complète au fur et à mesure que vous vous débrouillez mieux.
  • Type d’emballage : Que préférez-vous, une boîte ou un étui ? En règle générale, les packs de feutres se présentent sous différentes formes de rangement telles que des boîtes, des étuis ou des mallettes. La meilleure option est d’opter pour un jeu de feutres bien organisé et où vous pouvez voir d’un coup d’œil quelle nuance vous voulez utiliser. En outre, il est toujours bon de s’assurer qu’il est pratique et facile à emporter en voyage.
  • Nombre de feutres : Les sets peuvent être achetés avec différents nombres de feutres. Pour ceux qui débutent dans le monde du graffiti, un pack de 12 ou 24 feutres peut suffire pour s’essayer, mais les packs de 60 unités sont même très complets avec 168 couleurs. Cependant, n’oubliez pas que plus vous avez de feutres, plus vous aurez de possibilités d’avoir des couleurs et des tons différents pour vos dessins.
  • Avis des utilisateurs : Les avis des autres utilisateurs sur les marqueurs de graffiti peuvent vous aider à choisir un pack. Si vous consultez leurs avis et lisez ce qu’ils ont à dire, ils vous aideront à connaître les avantages et les inconvénients qu’ils offrent, ainsi que leurs performances, afin que vous puissiez confirmer vos bons sentiments ou chercher un autre boîtier.

Quels types de feutres de graffitis existe-t-il sur le marché ?

Comme vous pouvez le voir dans la liste suivante, il est également possible de différencier les différents types de feutres graffiti en fonction de l’encre, du matériau ou de la surface sur laquelle vous allez travailler.

  • Pour le papier : Ces feutres ont généralement deux pointes pour les traits fins et épais. En outre, les feutres pour papier graffiti existent dans une excellente gamme de couleurs et ne s’étalent pas ou ne traversent pas le papier, car l’encre est spécialement conçue à cet effet.
  • Graffiti urbain : Les marqueurs de graffiti urbain sont ceux utilisés en extérieur et en intérieur, généralement sur les murs. Ils se caractérisent par un haut niveau de couverture, résistent à la lumière du soleil et peuvent être utilisés sur presque toutes les surfaces, bien qu’ils soient naturellement beaucoup plus chers. En outre, vous trouverez une large gamme de sprays si vous souhaitez essayer une autre alternative.
  • Ligne double : le plus souvent, ils sont très chromatiques et leurs extrémités sont faites d’une fibre spéciale. Ces feutres graffiti double ligne sont spécialement conçus pour dessiner deux lignes en même temps et couvrir le centre avec une autre teinte. Ils se déclinent généralement en couleurs métalliques et pailletées pour donner aux motifs un aspect totalement différent et très frappant.
  • À base d’alcool : comme je l’ai déjà mentionné, il est également possible de distinguer les jeux en fonction de leur encre. Dans ce cas, les feutres à graffiti à base d’alcool sont l’un des plus utilisés par les professionnels et les amateurs, car ils sont permanents et résistent très bien à l’eau, à la lumière et à la décoloration. En outre, la plupart des ensembles sont proposés dans une grande variété de couleurs vives, intenses et accrocheuses.

Top ventes Amazon : les feutres de graffitis les plus vendus

Savoir quels packs les autres personnes achètent peut s’avérer très utile si vous n’êtes toujours pas sûr de l’ensemble à acheter.

Pour cette raison, dans la galerie suivante, vous pouvez voir les packs de feutres graffiti qui se vendent le plus en ce moment sur Amazon.

Laisser un commentaire